Action collective pour les enfants victimes d’abus sexuel au sein des Témoins de Jéhovah

NOUS EXPLORONS LA POSSIBILITÉ D’INTENTER UNE ACTION COLLECTIVE CONTRE LA TOUR DE GARDE SOCIÉTÉ DE BIBLES ET DE TRACTS DU CANADA (WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF CANADA) RELATIVEMENT AUX PRÉTENDUS ABUS SEXUELS D’ENFANTS AU SEIN DE L’ORGANISATION DES TÉMOINS DE JÉHOVAH AINSI QU’EN LIEN AVEC LE TRAITEMENT ULTÉRIEUR DE CES ABUS PAR LES RESPONSABLES AU SEIN DE L’ORGANISATION DES TÉMOINS DE JÉHOVAH. SI VOUS, OU UNE PERSONNE QUE VOUS CONNAISSEZ, AVEZ SUBI UN TEL ABUS, VEUILLEZ NOUS CONTACTER.

 

Nous explorons la possibilité d’intenter une action collective contre la Tour de Garde Société de Bibles et de Tracts du Canada (la « Tour de Garde »; Watchtower Bible and Tract Society of Canada) relativement aux prétendus abus sexuels d’enfants et au traitement ultérieur de ces abus par les responsables au sein de l’organisation des Témoins Jéhovah. La Tour de Garde a été accusée d’avoir ignoré de prétendus abus sexuels d’enfants membres de la congrégation. Les enfants victimes d’abus subissent presque toujours des dommages psychologiques, émotionnels et physiques et peuvent vivre avec des séquelles à long terme telles que la toxicomanie, des difficultés relationnelles et une perte de capacité d’apprentissage et de capacité de gagner des revenus. Bien que ces prétendus abus aient pu avoir été commis il y a de ça longtemps, ils ont un impact important et, de ce fait, les actions collectives se sont révélées des moyens efficaces et appropriés pour résoudre ces réclamations. Les allégations ci-dessus n’ont pas été prouvées en cour.

Higgerty Law est un bureau d’avocats ayant de l’expérience en matière d’actions collectives et qui sait comment mener des recours en matière d’abus systémiques et historiques. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un sujet sensible et difficile à partager et nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger l’identité des personnes qui désirent préserver leur anonymat dans le cadre du processus d’action collective. Si vous, ou une personne que vous connaissez, avez été victime d’abus sexuel alors que vous, ou la personne que vous connaissez, étiez membre des Témoins de Jéhovah, nous vous prions de nous contacter.

Ces allégations n’ont pas encore été prouvées en cour.

INSCRIVEZ-VOUS* COMME MEMBRE DU GROUPE

*L’INSCRIPTION VIA CE SITE INTERNET NE VOUS GARANTIT PAS LE STATUT DE MEMBRE DU GROUPE. CE FORMULAIRE CONSTITUE PLUTÔT POUR NOUS UN POINT DE CONTACT AVEC VOUS.

Je demande à ce que vous m’inscriviez comme membre potentiel de l’action collective et que vous m’envoyez de temps à autre de la correspondance et de la documentation, en format électronique ou autre, relatives à cette action collective.

  • Si vous ne vous sentez pas à l’aise de partager ces informations à ce stade-ci, merci de l’indiquer plus bas.
  • Soit le lieu, la ville et la province
  • Si vous ne connaissez pas la date exacte ou le moment exact, veuillez fournir un estimé de la période concernée
    Si vous NE CONSENTEZ PAS à l’énoncé ci-dessus, prière de contacter Higgerty Law à l’adresse suivante : unsubscribe@higgertylaw.ca

Process

This is a low-risk, high-reward suit. As an experienced law firm we know what it takes to maximize your settlement. We will deal with all the paper work and legal side of things. 

Contact Information

We will need your contact information to build your file. Any supporting documentation will help this lawsuit.

Contingency Agreement

We will send you a copy of our contingency agreement for the class action with the appropriate information filled in.

We'll Contact You

We’ll reach out to answer any questions and provide guidance on signing and notarizing the contract to become a class member.

We Fight

We’re going to fight for a fair settlement. We work on contingency and take a fee as a percentage, only if we win.